"Dé-rappages" : de Michel Sardou à François Grosdidier

Publié le par L'équipe des chroniques du racisme ordinaire

Le député-maire UMP de Woippy (Moselle), François Grosdidier, a de nouveau dérapé à l'Assemblée nationale aujourd'hui (mercredi 30 novembre) "Ma question ne porte pas sur le racisme anti-blanc", a commencé M. Grosdidier, mais "dans ma commune lors d'un mariage sur deux, l'Hôtel de ville résonne des you-you", a-t-il lancé, prétendant poser une question sur les mariages blancs.

"Mais pour près d'un mariage sur cinq, il n'y avait que les futurs époux et les témoins, qui ne se connaissaient manifestement pas. J'ai vu des époux qui avait 40 ou 50 ans de différence, l'amour ne connaît pas la différence d'âge mais...", a poursuivi Grosdidier.

Les députés de gauche estiment que Grosdidier "a de nouveau dérapé". Dérappage, vraiment ? C'est ce même François Grosdidier qui s'est fait connaître récemment en demandant des sanctions contre des groupes de rap accusés, justement,  de "dé-rappages" incitant à la haine et à la violence.

Il serait peût-être bon de rappeler à M. Grosdidier les paroles de chansons de certains chansonniers de sa famille politique, notamment Michel Sardou.

Allez jeter un œil sur de véritables incitations à la violence et à la haine : Je suis pour un texte pour la peine de mort
( "Les philosophes, les imbéciles, Parc'que ton père était débile, Te pardonneront mais pas moi. J'aurai ta tête en haut d'un mât.") ou encore Le temps des colonies  ("Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F.)

Qui va condamner Michel Sardou ? Sûrement pas Nicolas Sarkozy... grand fan et grand ami du chanteur. Entre voisins, tout de même.



Publié dans Racisme ordinaire

Commenter cet article

Lisa joly 24/07/2010 17:20



Je suis surprise. La chanson de Michel Sardou me paraissait être au deuxième degré et stigmatiser au contraire la colonisation en faisant se ridiculiser un colonialiste nostalgique qui n'a rien
compris. Serais-ce moi qui n'ai rien compris?


Je suis française par mes origines et métissée par mes enfants. La direction qu'on prend me semble aussi importante que celle dont on vient! Elle est même plus importante car on l'a choisi.


Lisa :mère d'un enfant d'origine indienne, d'un autre d'origine amer-indienne et de deux "souchiens " et non pas sous chiens .


 


 


 



antishetan 05/01/2010 11:03


encore un site de facho anti-francais plus raciste qu'ils sont cense lutte
plus facho que les facho les "anti-facho" vous faites honte cassez vous en chine , ou en arabie saoudite ou en iran cassez vous et allez chez plus tolerant


Jérôme 07/03/2009 00:03

Je suis véritablement stupefait de constater qu'il y a encore de nombreux crétins qui n'ont toujours pas compris que le sens de la chanson de Michel Sardou "Le temps des colonies". Cette chanson n'est pas une apologie du colonialisme, mais bien au contraire une critique cinglante du colonialisme. Le commentaire n°6 est hors sujet et surtout n'a jamais du avoir entre ses mains le texte de la chanson; je doute également qu'il l'ai écoutée (écoutée peut être comprise certainement pas) Lorsque Sardou chante, je site "En France, mais des idées, ça on en a nous on pense, On pense encore à toi, oh Bwana". Et oui, il n'y a pas de point après "ça on en a" car il s'agit de la même phrase. Le "nous on pense" prend alors tout son sens, dois-je être plus explicite!?!!??

Jack attack 10/12/2008 21:48

Michel Sardou est le chanteur populaire le plus raciste que notre belle France est enfanté. Y'a juste a regarder le clip de la chanson musulmane pour comprendre a quelle point il est anti-sémite car je vous le rappelle les arabes aussi sont des sémite.

paskal 23/03/2008 12:33

je viens de tomber par hasard sur votre site et je ne comprends pas la DEsinformation que vous avez fait sur un fait concernant monsieur Grosdidier et sur un discours qu'il a tenu a l'assemblée nationale. en ne rapportant l'ensemble des propos qu'il a tenu ce jour la. vous faite de la désinformation car ce jour la il se félicitait plutot des cris de joie (les fameux youyous) et avant qu'il ne finisse sa phrase il a été interrompu par un député communiste qui l'a traité de nazi.françois grodidier n'a jamais été raciste, il a même perdu les élections de député il y a quelques années car il a reffusé les voix du front national ce qui a permis l'election d'un socialiste. Mais peut être votre site est t'il trés orienté ? peut être aussi ne connaissez vous pas françois GROSDIDIER, peut être aussi aimez vous les chansons ou on "enc...." la France. pardon de vous avoir dérangé dans votre vue bien pensante. ah, au fait, Grosdidier à été réèlu député et il vient d'être élu maire au premier tour !!!et ça c'est nous , vous savez la france du bas !!!