Gérard Larcher et la polygamie

Publié le par L'équipe des chroniques du racisme ordinaire

Quand un ministre de la République tombe le masque...

Sources : Article original du Financial Times
Dépêche Associated Press (AP) reprise par le nouvelobs.com

Le ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes Gérard Larcher désigne la polygamie comme étant l'une des causes des violences urbaines en France.
Dans des commentaires publiés par le "Financial Times" de Londres et confiés la veille à un groupe de journalistes étrangers, Gérard Larcher estime que la polygamie parmi les immigrés est l'un des raisons de la discrimination raciale auxquelles les minorités ethniques sont confrontées sur le marché du travail.
"Dans la mesure où une partie de la société manifeste ce comportement antisocial, il n'est pas surprenant que certaines d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail (...) Des efforts doivent être faits de part et d'autre. Si les gens ne sont pas employables, ils ne seront pas employés", souligne le ministre.
Gérard Larcher explique le refus de l'Etat d'analyser plus précisément les évolutions démographiques en France pour permettre une meilleure intégration des minorités par le traumatisme de Vichy. La France, selon le ministre, a été tellement marquée par l'envoi par Vichy de juifs français dans les camps de concentration allemands pendant la seconde guerre mondiale, qu'elle répugne encore à permettre la collecte d'informations sur les origines ethniques.

Publié dans Racisme ordinaire

Commenter cet article